Voici des astuces pour augmenter votre nombre d'abonnés et votre visibilité sur les réseaux sociaux :
1. Ajoutez la référence de vos réseaux sociaux partout où c’est possible :
Sur votre site internet, sur votre signature d’emails, dans votre newsletter, sur votre carte de visite, dans vos messages d’absence, sur vos prospectus, flyers guides, livres blancs, webinaires etc…
2. Invitez votre réseau à vous suivre
Vous avez la possibilité de proposer aux personnes avec qui vous êtes en lien de vous suivre. Pour LinkedIn notamment, vous avez droit à un certain nombre d’invitations par période.
3. Activez les boutons de partage
Ajoutez des boutons sur votre blog ou sur d'autres pages de votre site web pour permettre à vos visiteurs de partager vos contenus sur les réseaux sociaux.
4. Gérez votre communauté
Interagissez, si possible au nom de votre entreprise, sur les comptes de vos prospects (une marche à suivre sera délivrée prochainement). Commentez leurs publications ! Vous leur rappelez ainsi votre existence et augmentez votre visibilité.
5. Partagez du contenu de qualité : ciblé et utile
Vous êtes plus susceptible de gagner des abonnés si vous produisez du contenu qui est utile, A vous de trouver comment délivrer une plus-value à votre lecteur.
6. Ajouter des hashtags pertinents et suivis dans vos publications
Les personnes suivant ces mots clés seront ainsi motivées à s’inscrire à vos pages.
7. Incitez vos salariés à vous suivre
Encouragez vos salariés à suivre vos différents profils sur les réseaux sociaux, à s'y abonner et dans le meilleur des cas à interagir. La cerise sur le gâteau et qu'ils incitent ensuite leur réseau à suivre la page de votre entreprise.
8. Invitez vos partenaires, fournisseurs, collaborateurs et clients
Envoyez un e-mail amical et personnalisé à toutes vos relations professionnelles pour les informer de l'existence de vos profils sur les réseaux sociaux et de ce qu'ils y trouveront.
9. Ajoutez une mention dans votre newsletter
A insérer en plus du pied de page. Par exemple, si vous délivrez une astuce : trouvez d’autres conseils de ce type sur notre page LinkedIn -> lien.
10. Signez les commentaires de blog
S’il vous arrive de commenter des articles de blog ajoutez à votre signature le lien vers vos réseaux sociaux.
11. Partagez l’info sur vos autres profils
Sur LinkedIn, informez qu’il existe également un compte Facebook et vice-versa. On le répète souvent : l’idéal est de varier les contenus sur chaque plateforme.
12. Insérez des calls-to-action sur vos pages de remerciement
Une fois qu'un prospect s’est inscrit sur votre site, vous pouvez imaginer inclure dans la page de remerciement (accusé de réception) les liens vers vos réseaux sociaux et l'encourager à vous suivre.
13. Utilisez la page "Contact"
Insérez la possibilité de vous contacter directement via vos réseaux sociaux.
A vous de jouer maintenant et si vous avez besoin d'être accompagné ou soutenu dans votre démarche, faites-moi signe
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